Les bonbons et autres friandises

Les bonbons et autres friandises

Lorsque vous mangez du sucre, la bouche devient acide. Heureusement la salive sait réguler l’acidité mais petit problème : il lui faut environ 1h pour y arriver ! Par exemple un enfant qui mangerait un bonbon toutes les heures : sa bouche serait acide toute la journée en laissant aux caries l’opportunité de se développer !

Evitez de manger ce qui est sucré. Si malgré tout vous vous laissez tenter…

  • Chiquez un chewing-gum free dent : il permet à la bouche de couper l’acidité plus rapidement, et le xylitol contenu dans certains de ces chewing-gums empêche la prolifération des bactéries à carie.
  • Rincez avec une solution à base de bicarbonate de soude.

Attention aux boissons acides qui « décapent » les dents :

A force de boire régulièrement ces boissons, vos dents peuvent non seulement devenir anormalement sensibles au froid mais aussi se dissoudre en surface et se raccourcir ou s’amincir (les bords des incisives deviennent transparents, disparition progressive de la forme naturellement ronde des dents.)

Voici un exemple de boissons :

Ph = mesure de l’acidité. PH 1 très acide (citron) PH 7 neutre. Ph 5,5 = OK pour les dents.

Attention! Le café consommé tout au long de la journée amène un assèchement de la bouche, ceci pourrait entraîner outre une mauvaise haleine, moins de protection contre les caries.

Se brosser les dents avec du citron ! = CONTRE-INDICATION ABSOLUE.

À découvrir également : Extraction au Cabinet dentaire des Pagodes à Bruxelles

nature Laeken

Photo du mois

Le sourire est la clé qui ouvre le cœur des autres…

Dalai Lama