Notre laboratoire

Notre laboratoire est installé au cabinet depuis 15 ans.

• Le prothésiste voit les patients, assiste en trinôme à la prise de teinte.
  • Nous disposons de toute la technologie CFAO : usineuse 5 axes, CEREC, scanner, imprimante 3D.
  • On travaille métal-free, les restaurations sont produites en full céramique ou full zircone. Le matériau céramique est extrêmement biologique car c’est un matériau inerte. À l’opposé, le métal par sa corrosion n’est pas biologique.
  • Avantage pour les patients, le prothésiste est présent lors d’essais, les délais sont réduits car le labo est sur place. Par exemple, lorsque nous effectuons des travaux de facettes, nous nous organisons pour réaliser le travail dans la semaine afin d’éviter les temporisations trop longues.
  • Le cabinet a la maîtrise complète de la chaîne de fabrication des prothèses.
  • Nous n’hésitons pas à faire des essais supplémentaires dans des cas complexes.
Notre laboratoire

Nos partenaires

• Nous travaillons avec des partenaires extérieurs depuis 20 ans (Paro Plus). Nous avons établi des protocoles avec eux. Exemple : cas des implants, nous réalisons une étude en amont sur base de modèles et de RX, notre prothésiste confectionne une maquette de la future restauration et la transforme en guide RX qui sera utilisé par l’implantologue pour placer au mieux les implants.
  • Nous travaillons également avec Olivier Oth. (Hair and Face Clinic)