Blanchiment dentaire
Pourquoi préférer un traitement à l’aide de gouttières plutôt qu’en une séance au fauteuil ?
Pour obtenir un effet durable du blanchiment, il faut plusieurs semaines et vous avez à votre disposition les gouttières et le gel de blanchiment. De plus, à la différence des séances au fauteuil, le produit étant peu concentré, il y a peu de risques de douleur et de sensibilité dentaire. L’usage des lampes U.V. est inutile car le gel de blanchiment n’est pas photoactivable. Vous pouvez à domicile faire autant de séances que vous le souhaitez et garder les gouttières pendant plusieurs années. Le gel peut être commandé au cabinet. Vous pourrez ainsi plus tard raviver l’éclat de votre sourire la veille d’une fête par exemple.
Comment
Les méthodes et produits actuels ne cessent de progresser tout en respectant vos dents. Nous pouvons vous aider à retrouver un sourire éclatant grâce à l’utilisation d’un gel à base de peroxyde de carbamide déposé à l’intérieur d’une gouttière en silicone individualisée que vous porterez la nuit. Ce traitement exploite un matériau efficace, sûr et fiable pour le blanchiment durable des dents à domicile.
En pratique
La première étape consiste à prendre une empreinte de votre bouche qui servira à confectionner la gouttière en silicone par le laboratoire. Ensuite, on essaye la gouttière et on vous explique le fonctionnement du traitement que vous réaliserez à la maison. Au bout de quelques jours, les résultats seront déjà évidents.
Durabilité
La durabilité du traitement dépend essentiellement de votre mode de vie. Consommation élevée de thé, café, tabac, etc. Une bonne hygiène dentaire et un détartrage tous les 6 mois seront garant du succès du traitement. Il est toutefois conseillé de porter la gouttière une fois tous les 6 mois afin de conserver le bénéfice du blanchiment. Et pourquoi ne pas en profiter pour …… arrêter de fumer ! En plus du blanchiment, nous vous offrons un traitement recalcifiant que vous appliquerez à la fin du traitement. Celuici se compose d’un gel à déposer dans la même gouttière et que vous utiliserez de la même façon que le gel de blanchiment.
Pourquoi les dents se colorent-elles ?
Il existe plusieurs causes de coloration des dents vivantes :
- coloration héréditaire. Certaines personnes sont programmées génétiquement à avoir des dents plus foncées ou plus claires
- avec les années et la consommation de produits tels que le thé, le café, la cigarette, le vin, les dents perdent de leur éclat et peuvent devenir jaunâtres ou brunâtres
- coloration suite à la prise de médicaments.
Heureusement ce processus n’est pas irréversible et il est possible de retrouver l’éclat de son sourire.
À découvrir également : Prothèses fixes au Cabinet dentaires des Pagodes à Bruxelles